La Pucelle d’Orléans Blonde est notre produit phare, notre étendard.

La Pucelle d’Orléans Blonde est notre produit phare, notre étendard. Elle est brassée avec un malt d’orge de type Pilsen.

Il s’agit d’une bière à fermentation haute comme, par exemple, la plupart des bières d’abbayes. Cette technique très ancienne utilise des levures similaires aux levures de boulanger. La fermentation s’opère à une température comprise entre 20 et 25°C. Notre bière étant élaborée selon une technique artisanale, elle subit une refermentation en bouteille et n’est donc pas filtrée. Les bouteilles contiennent donc un léger dépôt. Il convient de les conserver debout et de verser la bière délicatement dans le verre avant de la déguster.

Nous vous proposerons dans un avenir proche d’autres bières originales et de caractère ainsi que des bières de saison.

La Pucelle d’Orléans Blonde est une bière traditionnelle à fermentation haute non pasteurisée. Bière Française prestigieuse, vous apprécierez sa rafraîchissante touche d’agrumes et son léger goût de miel.

La deuxième fermentation en bouteille sublime les arômes et créé un léger dépôt, gage de la qualité artisanale de notre produit, la bouteille doit donc être conservée debout. La Pucelle d’Orléans se savoure idéalement entre 7 et 9 C°.

Elle vous est proposée en format 33cl et 75cl ainsi qu’en fûts de 30l pour les cafés et restaurants.

La Pucelle D'Orléans Verre à bière

Pour le plaisir de la dégustation, le verre de forme haute permet d’obtenir une mousse idéale. Son col légèrement élargi favorise la libération des arômes.

Vous pouvez vous procurer nos verres à bière chez certains de nos partenaires. Ceux-ci sont mentionnés sur notre page « distribution ».